Fumée d'échappement

Comprendre pourquoi votre voiture fume

Les voitures ont peut-être révolutionné notre façon de voyager et de faire nos courses quotidiennes, mais depuis longtemps, la fumée est le signe que quelque chose doit être réglé. Qu’il s’agisse de fumée d’échappement blanche s’échappant des tuyaux d’échappement ou d’épais nuages noirs, c’est la façon dont votre véhicule indique qu’il a besoin d’attention. Cet article vous aide à découvrir pourquoi votre voiture fume.

Fumée d’échappement noire

La fumée d’échappement noire est en fait assez courante et est généralement un signe d’émission de carbone, qui peut se produire pour une variété de raisons. Tout d’abord, cela peut indiquer que le moteur brûle plus de carburant qu’il ne devrait. Cela signifie également qu’il consomme du carburant trop rapidement. Plusieurs systèmes peuvent être en cause, et vous pouvez constater une baisse des performances de votre voiture.

Fumée d’échappement grise

La fumée d’échappement grise peut être difficile à discerner et encore plus difficile à identifier. Elle peut être plutôt blanche ou plutôt bleue, et il peut être difficile de trouver une cause potentielle en regardant uniquement la couleur.

L’une des raisons possibles pourrait être un modulateur de transmission cassé. Cela pourrait provoquer une fuite du liquide de transmission automatique dans les chambres de combustion du moteur et le faire brûler.

Fumée d’échappement blanche

Les moteurs de voiture deviennent très chauds assez rapidement, donc s’il y a de la fumée blanche qui sort de l’échappement de votre voiture, cela pourrait être lié au système de refroidissement, qui pourrait fuir son liquide de refroidissement dans le cylindre de combustion du moteur. Cela pourrait certainement être le cas si votre voiture surchauffe et fume, et qu’il y a une fuite sur le joint d’étanchéité. Voici les moyens de savoir si votre joint de culasse a sauté.

Fumée d’échappement bleue

La raison la plus probable de la fumée bleue qui sort du pot d’échappement est la combustion de l’huile moteur. L’huile qui est censée être utilisée pour lubrifier les composants du groupe motopropulseur de la voiture peut s’échapper par les tuyaux qu’elle traverse et pénétrer dans le moteur ou le réservoir de carburant. Cela entraînerait une fumée bleue à l’échappement. Cela peut se produire lorsque les segments de piston ou les joints sont usés. Si vous continuez à utiliser votre voiture avec une fuite d’huile, vous risquez d’endommager les bougies d’allumage.